La réforme du permis de conduire est entrée progressivement en vigueur cet été, avec pour objectif de réduire les coûts et les délais de passage pour les candidats. Ils seront en grève lundi 15 septembre ...
L'objectif de cette réforme : réduire les délais d'attente du passage du précieux sésame… Ils se plaignent du fait qu'on leur retire des missions, et sont toujours en désaccord avec le ministère sur cette réforme. Autre conséquence de cette nouvelle réforme voulue par l'Etat : elle confierait au secteur privé l'examen théorique, autrement dit le code.Le Syndicat national des personnels techniques, administratifs et de services a déposé un préavis pour une grève pour la journée du 15 septembre 2014 reconductible jusqu'au 19 septembre.
Lors d'une précédente journée de grève le 25 juin à l'appel des deux mêmes syndicats, plus de 80% des inspecteurs du permis de conduire s'étaient mis en grève, provoquant l'annulation de 10.000 examens dans la journée.
Un reportage, ci-dessous, de Stanislas Madej, Henri Desaunay....
A Amiens aujourd'hui, avec Philippe Destarkeet (Inspecteur du permis de conduire, Délégué Picardie SNICA-FO), Lionel Chatelin (Formateur en auto école)