L'affiche du prochain Festival de la BD d'Angoulême dessinée par Bill Watterson

Le dessinateur américain Bill Watterson, auteur des "Calvin & Hobbes", avait été désigné Grand Prix du festival de la BD d’Angoulême en 2014. Il lui revenait donc de dessiner l'affiche de l'édition 2015, révélée par nos confrères de 20 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une tradition qui perdure d'une année sur l'autre : l’auteur de BD élu Grand Prix de la ville d’Angoulême se retrouve de fait président de l’édition suivante et doit dessiner l’affiche de la manifestation à venir. Ce n'était pas gagné avec Bill Watterson puisque cet auteur très secret a choisi l’anonymat depuis l'arrêt de sa série humoristique "Calvin et Hobbes" qui s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde entier.

Pour autant Watterson n’a pas dérogé à la tradition en acceptant de dessiner une affiche qui vient d’être dévoilée par 9e Art. En revanche, il a indiqué qu'il ne serait pas physiquement présent à Angoulême pendant la durée du prochain Festival de la BD. En dehors de sa date de naissance (le 5 juillet 1958) et le lieu où il a passé son enfance -une petite ville de  l'Ohio du nom de Chagrin Falls-, on ne sait quasiment rien de sa biographie et de sa personnalité. Créateur secret il n'apparaît jamais en public et se refuse pratiquement à tout contact avec les médias. 


.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information