Dawaq n'existe que depuis un an et déjà elle a été sélectionnée pour représenter la France au salon des technologies innovantes de La Vegas, l'un des plus importants rendez-vous mondiaux de l'innovation. La start-up propose un logiciel de marketing de réseau accessible au plus grand nombre.
Ce logiciel a été créé par Bertrand Lebin, un informaticien chevronné qui a travaillé pour de grandes entreprises. Dawaq ne s'adresse pas aux spécialistes de l'informatique mais aux néophytes qui veulent se lancer dans une activité professionnelle complémentaire de vente. Le logiciel leur permet de gérer facilement leur activité et leur emploi du temps.
120 entreprises françaises à Las Vegas
Le site internet de Dawaq sera lancé demain mardi 6 janvier 2015, le jour de l'ouverture du salon de Las Vegas. Dawaq fait partie des 120 sociétés françaises, dont 66 start-up, sélectionnées pour participer à ce rendez-vous annuel aux Etats-Unis. La petite entreprise niortaise en attend beaucoup en terme de développement.Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz ont rencontré les responsables de Dawaq à Niort avant leur départ pour Las Vegas :
Reportage de Fréderic Cartaud et Cédric Cottaz