Deux-Sèvres: l'ancien maire de Magné se suicide, le corps de son épouse retrouvé à leur domicile

Un homme, allongé sur les rails, a été percuté par un TER ce matin sur la commune d'Amuré dans les Deux-Sèvres. Il s'agit de Patrick Morin, l'ancien maire de Magné. Le corps sans vie de son épouse a été découvert à leur domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
L'ancien maire de Magné (Deux-Sèvres), une commune du marais poitevin, s'est suicidé mardi matin en se couchant en travers d'une voie 
ferrée et le corps sans vie de son épouse a ensuite été retrouvé au domicile conjugal.


Une lettre retrouvée dans sa voiture

Patrick Morin, couché sur les voies SNCF, a été tué sur le coup au passage d'un train express régional (TER) reliant La Rochelle à Poitiers. Dans son véhicule, garé à proximité, les secours ont retrouvé une lettre expliquant qu'il entendait ainsi mettre fin à ses jours et qu'il fallait se rendre à son domicile.
Gendarmes et pompiers s'y sont rendus où ils ont découvert le corps sans vie de son épouse. Patrick Morin avait été maire de Magné de 2008 à 2011. Sa femme et lui étaient âgés d'une soixantaine d'années. Véronique Morin était conseillère municipale et avait été tête de liste aux élections municipale de mars 2014. 


Son épouse tuée à l'arme blanche

Laurence Lepez, la vice-procureure de Niort indique que Patrick Morin a "vraisemblablement tué son épouse à l'arme blanche". Elle ajoute que pour l'instant, les motivations qui ont poussé l'ancien maire de Magné à commettre cet homicide et à se suicider ensuite ne sont pas encore connues. La vice-procureure de Niort précise qu'il n'y avait pas de traces de lutte dans la maison.
L'autopsie des deux corps sera pratiquée demain mercredi à Poitiers.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Niort et à la gendarmerie de Frontenay-Rohan-Rohan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information