Téléphone portable : les zones blanches trop nombreuses en Charente

Une enquête récente du Conseil Départemental indique qu'au moins 96 communes de Charente sont mal desservies par les opérateurs de téléphonie mobile. Dans ces zones blanches, pas question pour les habitants d'utiliser leur portable, elles ne sont couvertes par aucun opérateur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans certaines de ces communes, les habitants doivent aussi parfois composer avec les aléas de la météo. Par beau temps, les réseaux sont moins instables.
Les opérateurs expliquent que les zones en fond de vallée sont plus difficiles à desservir ce qui explique les différences de couverture entre différents endroits d'une même commune. Une table ronde était organisée ce lundi entre le président du Conseil Départemental de Charente et les opérateurs téléphoniques (Orange, SFR et Bouygues) pour rechercher des solutions. Des zones prioritaires vont être définies et de nouvelles antennes relais installées.
Le reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Josiane Etienne. Ils se sont rendus à Marcillac-Lanville, l'une de ces fameuses zones blanches. Intervenants : Yves Jean, le maire de la commune, Jean-Pierre Lartige, directeur régional Orange et Francois Bonneau, président du Conseil Départemental de Charente.

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Josiane Etienne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information