Une tornade crée de gros dégâts dans le sud de la Charente-Maritime

Plus de trente sapeurs pompiers de Charente-Maritime sont intervenus dans le sud du département hier dimanche en fin d'après-midi après de la passage d'une tornade sur les villages de Saint-Bonnet-sur-Gironde et Saint-Ciers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Arbres arrachés, toitures endommagées, le coup de vent, accompagné de pluies, n'a duré qu'une quinzaine de minutes mais a créé des dégâts importants. Des bâtiments agricoles ont été touchés ainsi qu'une cuve qui n'a pas résisté à la violence des rafales.

Les pompiers de 6 casernes ont dû tronçonner de nombreux arbres pendant que les techniciens d'EDF travaillaient à réinstaller les lignes électriques. Plusieurs familles ont dû quitter leurs logements pour passer la nuit à l'abri dans l'attente des réparations des toitures qui ont démarré dès hier soir.

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information