Une nouvelle tornade crée de gros dégâts dans le sud de la Charente-Maritime

Une nouvelle tornade vient de frapper le sud de la Charente-Maritime. A 17 h, les pompiers ont été alertés en raison de dégâts considérables créés par les vents violents qui soufflaient sur le secteur de Matha et se dirigeaient vers le nord-est du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Chapelle-des-Pots , Matha, Burie, Mignon, Burie, Villars-les-Bois, toutes ces communes et lieux-dits viennent de subir le passage d'une tornade qui a démarré dans le nord-est de Saintes (17) et à poursuivi sa route vers les Deux-Sèvres.


Contacté par téléphone, Jean Roche, adjoint au maire de Matha, décrit une tornade qui se déplaçait sur une largeur d'une centaine de mètres. "C'était soudain et rapide" explique-t-il en décrivant le spectacle au lieu-dit "Le Goulet" où d'importantes destructions se sont produites, même si personne n'a été blessé à cet endroit. Les charpentes de certaines maisons ont été touchées, des tonneaux de Cognac détruits et des planches retrouvées à cent mètres du lieu d'impact.
Plus de 20 pompiers sont sur place pour constater l'étendue des dégâts alors que des habitants signalent des toitures arrachées et des chutes d'arbres et de branches. Selon les premières constatations, la trajectoire de cette tornade est estimée vers l'est du département alors qu'il semble qu'elle a été active sur une trentaine de kilomètres.




D'autres informations à venir sur ce site Internet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information