Le substitut du procureur de la République a tenu une conférence de presse à 11 heures pour faire le point sur les affaires de Saint-Martin-de-Sanzay dans les Deux-Sèvres.
Rapide et sans beaucoup de détails. La conférence de presse du substitut du procureur de la République a apporté quelques éléments nouveaux dans l'affaire du crâne et du corps découverts dans l'étang de Saint-Martin-de-Sanzay dans le nord des Deux-Sèvres.
Le parquet ne dit pas clairement qu'il y a deux affaires distinctes mais annonce l'ouverture de deux enquêtes différentes confiées à un juge d'instruction du Maine-et-Loire.
Un crâne d'enfant et un corps de femme
Il y a bien eu découverte d'un crâne dont les analyses effectués à Poitiers ont précisé qu'il s'agissait d'un crâne d'enfant mais pas de nourrisson. Le procureur précise que 18 disparitions d'enfants ont été recensées ces 15 dernières années dans le secteur élargi aux départements voisins.Pour ce qui est du corps de la femme, Jean-François Héry indique que l'autopsie a été effectuée à Poitiers, mais il ne donne aucune indication sur les causes de la mort.
Véhicule du Maine-et-Loire
Il confirme la découverte d'un véhicule Citroën Berlingo appartenant à une société de location du Maine-et-Loire. Et il se trouve en effet qu'une femme a disparu de ce département en 1999. Le procureur ne veut rien dire de plus sur la famille de cette femme.
En conclusion le substitut du procureur n'exclut aucune piste et précise que les recherches se poursuivent dans le Maine-et-Loire, il n'a pas donné plus de détails répondant par oui ou par non aux questions posées.
je vous propose l'intégralité de le conférence de presse du substitut du procureur :
Christine de Ponchalon et Kevin Berg