Un ado niortais placé en garde à vue après le piratage d'un film

Pirater un film en pleine séance publique dans un cinéma de Niort, c'est la tentative d'un adolescent qui avait pris place dans le CGR de Niort. Mais son manège a vite été repéré par le personnel du cinéma, selon une information de La Nouvelle République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La scène s'est déroulée pendant une séance du nouveau "X-Men : Apocalypse". Ce nouvel opus de la série des X-Men made in Hollywood était diffusé pour la  première fois en France le mercredi 18 mai et on sait déjà que ce film va battre une nouvelle fois tous les records de fréquentation. 

L'adolescent âgé de 16 ans a donc pris place dans le CGR de Niort avec tout le matériel nécessaire pour pirater le film : un smartphone et un trépied pour assurer la stabilité de l'image. Un membre du personnel a surpris son petit manège avant d'appeler la police qui a placé le fraudeur en garde à vue.

L'adolescent a bien été obligé de reconnaître les faits, tout en expliquant qu'il n'en était pas à son coup d'essai et en avouant une pratique habituelle puisqu'il avait déjà enregistré 4 ou 5 films en quelques mois. Pour sa défense, il a indiqué qu'il travaillait pour un ami qui habite un pays étranger et qui lui payait 250 euros pour chaque film piraté.

Tout son matériel a été saisi par les policiers ainsi que son ordinateur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information