Pirater un film en pleine séance publique dans un cinéma de Niort, c'est la tentative d'un adolescent qui avait pris place dans le CGR de Niort. Mais son manège a vite été repéré par le personnel du cinéma, selon une information de La Nouvelle République.
La scène s'est déroulée pendant une séance du nouveau "X-Men : Apocalypse". Ce nouvel opus de la série des X-Men made in Hollywood était diffusé pour la première fois en France le mercredi 18 mai et on sait déjà que ce film va battre une nouvelle fois tous les records de fréquentation.L'adolescent âgé de 16 ans a donc pris place dans le CGR de Niort avec tout le matériel nécessaire pour pirater le film : un smartphone et un trépied pour assurer la stabilité de l'image. Un membre du personnel a surpris son petit manège avant d'appeler la police qui a placé le fraudeur en garde à vue.
L'adolescent a bien été obligé de reconnaître les faits, tout en expliquant qu'il n'en était pas à son coup d'essai et en avouant une pratique habituelle puisqu'il avait déjà enregistré 4 ou 5 films en quelques mois. Pour sa défense, il a indiqué qu'il travaillait pour un ami qui habite un pays étranger et qui lui payait 250 euros pour chaque film piraté.
Tout son matériel a été saisi par les policiers ainsi que son ordinateur