publicité

Arrestation Katia à Poitiers : les réseaux sociaux s'enflamment

L'arrestation sans ménagement de Katia Lipovoï par la police de Poitiers enflamme les réseaux sociaux. L'arrestation de cette femme qui s'oppose à l'abattage des platanes dans son quartier de Beaulieu a été filmée. Cette séquence a été vue plus de 3 millions et demi de fois sur notre page Facebook.

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le 16/02/2016 | 10:29, mis à jour le 16/02/2016 | 17:22
© Francis Tabuteau (FTV)

© Francis Tabuteau (FTV)

Les images signées Francis Tabuteau font le tour du web depuis hier soir. Sur la page Facebook de F3 Poitou-Charentes, les images de la séquence de l'arrestation musclée de Katia Lipovoï ont été vues par plus de 3 millions et demi d'internautes, partagées 63 000 fois et suscité près de 5000 commentaires.
Page Facebook de France 3 Poitou-Charentes © FTV

© FTV Page Facebook de France 3 Poitou-Charentes

Membre de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) de la Vienne, Katia Lipovoï est aussi ornithologue, dessinatrice et illustratrice. Elle a rejoint récemment l'association qui s'oppose à l'abattage de 98 platanes dans le quartier de Beaulieu, situé à l'ouest de Poitiers. Menottée et placée en garde à vue plusieurs heures, Katia a  refusé de signer une déposition selon laquelle elle devait reconnaître avoir agressé un policier.

Sur Twitter, l'information a été reprise et commentée, les titulaires de comptes s'étonnant du sort réservé à cette dame âgée de 72 ans. Quelques exemples de tweets qui proviennent parfois du monde entier.

Et pour ceux qui n'ont pas encore vu ces images, les voici, tournées par Francis Tabuteau (FTV) :
 

Arrestation Katia Lipovoï à Poitiers

 

les + lus
les + partagés