publicité

Arrestation à Poitiers : le témoignage de Katia Lipovoï

Les images de son arrestation ont fait le tour du web. 20 minutes, L'Express, Sud-Ouest, Le Nouveau Détective ont fait tourner ce document sur leurs sites Internet. Katia Lipovoï n'aurait jamais pensé que cette séquence puisse fabriquer autant d'émotion et de réactions. Nous l'avons rencontrée.

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le
Katia Lipovoï à son arrivée au Palais de Justice ce lundi matin © Marie-Noëlle Missud (FTV)

© Marie-Noëlle Missud (FTV) Katia Lipovoï à son arrivée au Palais de Justice ce lundi matin

La vidéo tournée par Francis Tabuteau, cameraman à France 3 Poitou-Charentes, a été visionnée 4 millions de fois sur notre page Facebook. Preuve de l'émotion qui a saisi les internautes en apprenant les circonstances de l'arrestation de Katia Lipovoï alors qu'elle manifestait contre l'abattage des arbres dans son quartier de Beaulieu, à Poitiers.

Cet épisode ne l'a pas troublé tant que ça puisqu'elle avait retrouvé dès ce matin ses amies, militantes comme elle de l'association  qui se bat pour  conserver les platanes de son quartier.

Reste que deux versions contradictoires s'affrontent dans cette affaire : celle des policiers, relayée par le parquet de Poitiers et celle de Katia, qui semble un peu dépassée par la tournure prise par les événements. C'est ce qu'elle a confié à notre équipe dans ce reportage de Tanguy Scoazec, Laurent Pelletier, Carine Grivet et Hubert Tricoche.
Témoignage Katia Lipovoï


L'actu de votre région en vidéo

recrudescence des vols de vélos à Royan

Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Bénédicte Biraud

les + lus
les + partagés