Les anti-corrida sur la Croisette de Cannes pour notamment s'opposer à Pedro Almodovar

La fédération des luttes pour l'abolition des corridas est présente au festival de Cannes. Corrida et Festival de Cannes, quel rapport ? Réponse : Pedro Almodovar ! Le président du festival est dans le viseur des manifestants.

La corrida et le Festival de Cannes auraient un point commun : Pedro Almodovar, président du jury 2107.
Pour les défenseurs de la cause animale et anti-corrida, le réalisateur espagnol n'aurait pas dû occuper cette fonction.

Une pétition avait même été lancée en ligne afin de dénoncer ce titre.

Ils s'en expliquent à l'occasion d'une distribution de tracts sur la Croisette :


La pétition, qui a recueilli plus de 25.000 signatures, est notamment soutenue par la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac), basée à Agde (Hérault).
Son président Thierry Hély avait notamment informé son actrice fétiche, Rossy de Palma qui, en revanche, est viscéralement opposée à la corrida.
La pétition adressée à Pierre Lescure début février demandait de "renonce(r) à l'aficionado Almodovar comme président du jury du festival de Cannes", estimant que ce n'est "pas un choix éthiquement défendable".

"Un grand festival de cinéma tel que Cannes mérite mieux que cette banalisation de l'horreur dont Almodovar est le symbole", est-il encore écrit dans le texte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité