Mélenchon : je passe mes vacances à Marseille

Lors d'un déjeuner informel près du Vieux Port aujourd'hui avec des journalistes locaux, le député-leader de La France Insoumise s'est prêté au jeu des confidences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pause déjeuner pour le leader de la France Insoumise 

Petit compte-rendu d'un déjeuner non pas sur l'herbe mais à l'ombre

Jean-Luc Mélenchon a une première priorité : trouver un logement à Marseille pour s'y établir dès la rentrée (quatre jours par semaine du vendredi au lundi) afin d'occuper le terrain sur sa circonscription.

Le leader de LFI a annoncé qu'il passerait ses vacances pendant la trêve parlementaire à partir du 4 août dans la cité phocéenne pour lire, se reposer " après d'âpres combats électoraux " , et surtout rédiger un ouvrage de réflexions politiques.

Il va aussi saisir dans les jours qui viennent  la ministre de la culture Francoise Nyssen et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin pour financer  et préserver le site antique de la Corderie qui abrite des vestiges grecs  mis au jour par des travaux récents dans ce quartier marseillais.

Jean-Luc Mélenchon est également à la recherche d'un local "conséquent " pour son parti dans la cité phocéenne qui doit accueillir par ailleurs fin août l'université d'été de LFI .

Le chef de file de LFI a annoncé également qu'il poursuivrait pour dénonciation calomnieuse le FN qu'il accuse d'être à l'origine de l'enquête élargie portant sur les assistants parlementaires européens qu'il employait à Strasbourg en tant que député européen.

Enfin JLM accuse le president Macron de faire " du passage en force en se prenant pour Bonaparte qui franchirait le pont d'Arcole en courant " et promet une rentrée politique chaude avec son appel au rassemblement populaire le 23 septembre prochain pour protester contre les ordonnances du gouvernement réformant le droit du travail .


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information