Incendies : 5 hectares de forêts parcourus à Istres, 10 hectares entre Aix-en-Provence et Eguilles

Un incendie est en cours à Istres, dans le secteur de Lavalduc. Il a parcouru 5 hectares et se dirige vers la ville. Le plan de sauvegarde communal a été déclenché. Un feu entre Aix-en-Provence et Eguilles a parcouru 10 hectares ,il est maîtrisé.

© Pompierss 13
Au lendemain de l'incendie du Ranquet à Istres, à proximité de l’étang de Berre qui a parcouru 3 hectares et mobilisé 200 sapeurs, un nouveau départ de feu a été enregistré ce mardi vers 15 h au sud de la commune, au lieu-dit La Pinède. 200 pompiers sont engagés avec 2 Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau.
© Pompiers 13
5 hectares de forêt ont été parcourus. Le feu se déplace vers l'agglomération. 

Un gymnase pour les sinistrés

D'épaisses fumées s'échappent sur la ville et il est conseillé de fermer portes et fenêtres. Selon les premières informations, les flammes se dirigent vers un lotissement qui pourrait être évacué. La commune a déclenché le plan de sauvegarde communal et le gymnase Cavalloni sera ouvert si nécessaire pour les habitants évacués.

© Pompiers 13


10 hectares parcourus à Aix


Un autre feu est en cours depuis 14h30 sur la D7 au nord d'Aix-en-Provence vers Eguilles, à proximité du carrefour de Lignane. 150 hommes sont sur le front des flammes avec une trentaine d'engins, 1 hélicoptère bombardier d'eau et un Dash.

© Pompiers 13

Les pompiers alertent sur les risques d'accident liés aux fumées sur la zone et demandent aux automobilistes d'éviter la D7 pour faciliter l'accès des secours.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter