L'incendie du Queyras éteint par la pluie et la neige

Le feu qui a pris ce mardi en milieu de journée dans le Queyras a été maîtrisé dans la soirée. Par les pompiers mais aussi par la pluie et la neige ! 30 hectares de forêt ont été détruits. Aucune habitation n'a été touchée. 

30 hectares de forêt sont partis en fumée, sur la commune de Château-Ville-Vieille dans les Hautes-Alpes. Le feu s'est déclaré vers 13 heures. De gros moyens ont été mobilisés par les sapeurs pompiers : 2 Canadairs, 2 trackers et 86 hommes. Et c'est l'intervention de la pluie et de la neige qui a aidé les soldats du feu. Dans la soirée, les averses sont tombées sur les 30 hectares touchés, mettant fin définitivement au sinistre.


La cause précise du feu est encore inconnue mais les gendarmes savent déjà qu'il a pris en bord de route. L'incendie était difficile d'accès, dans une zone très boisée et très pentue, sans piste pour circuler.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité