Rénovation spectaculaire des portes de l'écluse de Vallabrègues

La compagnie nationale du Rhône procède à l'entretien de ses ouvrages sur le Rhône. Certaines opérations sont spectaculaires comme le changement des portes de l'écluse de Vallabrègues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 6 mars et jusqu'au 17, la navigation est suspendue sur le Rhône. Chaque année, la CNR rénove les six ouvrages situés entre Bollène et Beaucaire. La navigation fluviale de commerce et de tourisme est stoppée pendant 10 jours. La circulation reprendre le 17 mars à 5h.

Sur le site de Vallabrègues, dans le Gard, deux portes en amont de l'écluse, ont été remplacées. Cette opération spectaculaire n'avait jamais été réalisée en 45 ans. Elle a été opérée en un temps record malgré les contraintes météo et notamment le vent qui a retardé les travaux pendant trois jours. Le coût de ce chantier est de 500.000 euros.

Reportage à Beaucaire : 

La CNR rénove ses ouvrages sur le Rhône entre Bollène et Beaucaire. Sur le site de Vallabregues, elle procède au changement des deux portes amont de l'écluse , une opération trés spectaculaire et opérée en un temps record.
Intervenants : Jean Pierre Berthet cadre de maintenance sur l'écluse de Vallabrègues, Emmanuelle Fourey drirectrice déléguée industrielle de la CNR.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information