Rénovation spectaculaire des portes de l'écluse de Vallabrègues

© F3
© F3

La compagnie nationale du Rhône procède à l'entretien de ses ouvrages sur le Rhône. Certaines opérations sont spectaculaires comme le changement des portes de l'écluse de Vallabrègues. 

Par Annie Vergnenegre

Depuis le 6 mars et jusqu'au 17, la navigation est suspendue sur le Rhône. Chaque année, la CNR rénove les six ouvrages situés entre Bollène et Beaucaire. La navigation fluviale de commerce et de tourisme est stoppée pendant 10 jours. La circulation reprendre le 17 mars à 5h.

Sur le site de Vallabrègues, dans le Gard, deux portes en amont de l'écluse, ont été remplacées. Cette opération spectaculaire n'avait jamais été réalisée en 45 ans. Elle a été opérée en un temps record malgré les contraintes météo et notamment le vent qui a retardé les travaux pendant trois jours. Le coût de ce chantier est de 500.000 euros.

Reportage à Beaucaire : 
Rénovation de l'écluse de Vallabrègues
La CNR rénove ses ouvrages sur le Rhône entre Bollène et Beaucaire. Sur le site de Vallabregues, elle procède au changement des deux portes amont de l'écluse , une opération trés spectaculaire et opérée en un temps record. - philippe fabregues et xavier schufnecker
Intervenants : Jean Pierre Berthet cadre de maintenance sur l'écluse de Vallabrègues, Emmanuelle Fourey drirectrice déléguée industrielle de la CNR.


Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus