C'est un jeune homme de 22 ans. Il a été interpellé mercredi pour un vol de portable. Il a alors proféré des menaces contre les policiers et indiqué qu'il soutenait les terroristes qui ont réalisé les attaques meurtrières de la semaine dernière. Il vient d'être condamné à deux ans de prison ferme.
Sur la vie du prophète, tu vas aller en enfer"
c'est avec ces mots que l'homme de 22 ans s'est adressé au policier qui le surveillait à son arrivée au commissariat. L'homme venait de voler un portable ce mercredi à Marseille. Il a été interpellé et a alors annoncé qu'il soutenait les auteurs des attaques terroristes de la semaine dernière. Il a été jugé ce jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille et a écopé de 2 ans de prison ferme.
Une sévérité requise contre ce type de propos
Les procureurs ont recommandé la sévérité pour ceux qui font l'apologie du terrorisme. A Marseille, ce jeudi, c'était l'une des premières affaires de ce type, jugées depuis l'assassinat des membres de Charlie Hebdo.Marseille : deux ans de prison ferme pour... par france3provencealpes