publicité

La mosquée de la porte d'Aix à Marseille est murée sur décision de justice

Les parpaings ont petit à petit obstrué l'entrée du bâtiment ce mardi matin. Il est désormais impossible de pénétrer dans cette mosquée de la porte d'Aix à Marseille. C'est la concrétisation d'une décision de justice qui date d'août dernier et qui expulse l'association qui gère ce lieu de culte.

  • Par Karine Bellifa
  • Publié le 10/03/2015 | 15:30, mis à jour le 30/07/2015 | 09:43
L'accès de la mosquée de la rue Camille Pelletan à Marseille a été murée ce mardi. © Astride Garaud/France 3 Provence-Alpes

© Astride Garaud/France 3 Provence-Alpes L'accès de la mosquée de la rue Camille Pelletan à Marseille a été murée ce mardi.

La justice a tranché le 22 août dernier : l'association qui gère la mosquée doit quitter le local qu'elle occupe rue Camille Pelletan dans le 3ème arrondissement de Marseille. La justice estime que l'association occupait sans droit ni titre ces locaux. Le préfet des Bouches-du-Rhône a accordé le concours de la force publique pour faire exécuter cette décision de justice. Les forces de l'ordre sont donc intervenues ce mardi matin pour bloquer l'accès du bâtiment. L'entrée a été murée.

Reportage de Astrid Garaude et de Sabine Marie-Murge

 

les + lus
les + partagés