Il jouait le facteur dans "L'île aux enfants", l'émission pour les petits des années 70. Le Marseillais Henri Bon est mort dans la nuit de mardi à mercredi, il avait 80 ans. Nous l'avions reçu dans notre émission Paca Matin, il y a quelques mois.
Un gros nuage noir vient de cacher le soleil de notre île. Là où tu vas Émile, les enfants de l'île te souhaitent un bon voyage…",
c'est par ces mots que la page Facebook de Casimir a annoncé la mort d'Henri Bon. Le comédien marseillais est mort à l'âge de 80 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Il jouait le rôle d'Emile le facteur de Casimir dans la célèbre émission pour enfants des années 70.
Dans l'île aux enfants, il distribuait les bonnes nouvelles et les calendriers.Henri Bon a joué en 1957 aux côtes de Fernandel dans "Le Chômeur de Clochemerle", puis en 1963 dans" La Cuisine au beurre" avec Bourvil. Il avait joué dans plusieurs pièces de théâtre et était également animatuer sur Radio Marseille. A la retraite, Henri Bon s'était installé en Provence et tenait une boutique de confiseries.
CHANSON DU FACTEUR par juliloubelle