Météo : risque d'avalanche élevé dans le Mercantour et le Queyras

Le risque d'avalanche dans le Mercantour (Alpes-Maritime) est désormais passé à 5, la note maximum, selon Météo France. Dans le massif du Queyras (Hautes-Alpes) le risque est également fort, évalué à 4 sur cinq.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La poursuite durant la journée de lundi 29 des chutes de neige, abondantes et accompagnées d'un très fort vent d'est puis nord-est, maintiendra le risque d'avalanche au niveau 5 - très fort - durant toute la journée du lundi 29 dans les massifs de la Haute-Maurienne et du Mercantour.

En conséquence, de nombreux départs spontanés d'avalanche de grande ampleur sont attendus. Ils pourront toucher des secteurs routiers ou infrastructures d'altitude habituellement menacés lors d'épisodes de très fortes chutes de neige.

Par ailleurs, dans la partie est du Queyras, frontalière avec l'Italie, le niveau de risque ne justifiera pas d'une vigilance avalanche orange, mais sera néanmoins de niveau 4 – fort. Quelques grosses avalanches de grande ampleur sont également à attendre"
prévient Météo France. 


La route d'accès à Isola 2000 coupée par une avalanche
 

La route d'accès à la station de sports d'hiver d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes) est coupée ce lundi matin en raison d'une avalanche, selon le site Bison Futé.

"En raison d'une avalanche, la route d'accès à Isola 2000 est coupée, dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée", écrit l'organisme de prévision
routière sur son site internet. La circulation est interrompue sur cet axe depuis 01H15, précise encore Bison Futé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information