TER: la ligne Lyon-Grenoble très perturbée

Suite à une quinzaine d'actes de malveillance survenus dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 juin, la circulation des trains sur l'axe Grenoble-Lyon mais aussi celui de Grenoble-Valence est fortement perturbée. Une quarantaine de trains accusaient ce lundi matin d'importants retards.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La circulation des trains reprend progressivement sur les lignes, cependant ce matin, alors que les usagers se rendaient sur le lieu de travail la plupart des trains étaient retardés et affichaient des retards allant de 40 minutes à 1h30.
Dans les trains l'exaspération était palpable, d'autant que ces incidents surviennent après plus de dix jours de grève.

Un mouvement de grève qui affecte toujours les TER en Rhône-Alpes

Tôt ce matin, vers 7 heures, le train reliant Grenoble à Lyon, s'est présenté en gare de Bourgoin, le quai était bondé et les places assises trop rares, du coup, la plupart des voyageurs ont voyagés debout, serrés les uns contre les autres. Un de nos collègues était à bord, il a réalisé des photos qui parlent d'elles mêmes!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité