A Ruoms, le festival Aluna a enregistré à l'occasion de cette édition 2016 un nombre record de festivaliers. Près de 29 000 personnes étaient présentes samedi soir à Ruoms pour la soirée de clôture. Des spectateurs venus notamment applaudir une pointure : Michel Polnareff !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
qui se tenait du 16 au 18 juin, a battu de très loin son record de fréquentation. Ainsi, sur les trois soirées cumulées, les organisateurs ont enregistré 75 000 spectateurs. L'une des clefs du succès : la présence de têtes d'affiches telles que les Insus, No one is Innocent, Michel Polnareff, Francis Cabrel, Louise Attaque ou encore Pony Pony Run Run. Pour cette neuvième édition, le rendez-vous confirme donc son ancrage local. La situation géographique du festival, situé dans le Sud Ardèche et loin des grandes agglomérations, ne semble pas le desservir. En outre, les dates retenues pour l'événement, hors vacances d'été, pouvaient apparaître comme un pari risqué. Il n'en est rien ! Aluna attire chaque année ses habitués... Les deux tiers des spectateurs viennent de l'Ardèche et du département voisin de la Drôme.