Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a tiré sur des gendarmes qui ont riposté et l'ont abattu "en état de légitime défense", à Tersanne (Drôme). Trois militaires ont été légèrement blessés par les tirs du forcené. On ignore pour l'instant les mobiles du tireur présenté comme un déséquilibré.
Mais vers 05H30 du matin, alors qu'il se disait prêt à coopérer, il s'est avancé vers les forces de l'ordre et a fait feu, blessant légèrement un troisième gendarme. "Les gendarmes ont riposté, le tireur a été blessé lors des échanges de tirs. Il est décédé des suites de ses blessures," indique la préfecture de la Drôme ce matin dans un communiqué. Les trois gendarmes légèrement blessés ont quitté l'hopital de Saint-Vallier en fin de matinée. Le préfet de la Drôme, Eric Spitz, a adressé "ses voeux de prompt rétablissement et son entier soutien aux militaires blessés, ainsi qu'à leurs proches et à l'ensemble de leurs collègues."
Le reportage (19/20 Rhône-Alpes)
reportage H.Chapelon / S.Hyvon - Intervenants : Colonel André-Marc Hebert, Commandant du groupement de gendarmerie de la Drôme / Alex Perrin, Procureur de la République de Valence (Drôme)
•
©France 3 RA
Le reportage diffusé dans le 12/13 Rhône-Alpes
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 5/7/16
•
©France 3 RA