"Lyon Clean Up Day" : sale temps pour les déchets !

Un grand nettoyage participatif avait lieu ce samedi 1er octobre dans l'agglomération lyonnaise. Baptisé "Clean Up Day", le principe: une journée pour ramasser les déchets sauvages. A Miribel Jonage où de nombreux bénévoles participaient à l'opération, la météo n'a pas douché les bonnes volontés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 1er octobre, à l'occasion du premier Clean-Up Day de Lyon, une opération nettoyage était organisé dans le parc de Miribel Jonage. Objectif : ramasser un maximum de déchets pour qu'ils ne soient pas dangereux pour la faune et la flore. 

Le Clean Up Day de Lyon a été organisé par plusieurs associations de protection environnementale. Au total, environ 150 personnes ont ratissé six zones de l'agglomération lyonnaise... Bilan en fin de journée : près d'une tonne de déchets ramassés sur les différents sites.

Le reportage

reportage S.Boschiero, A.Jacques, V.Bonnier - 1/10/16 ©France 3 RA

Intervenants
1- Adeline - Collecteuse bénévole
2 - Nicolas Boutin - Co-organisateur du Clean Up Day

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information