Pour ses 10 ans, le viaduc de Millau s'offre un feu d'artifice

Le viaduc de Millau a été inauguré le 14 décembre 2004. 10 ans plus tard, un grand feu d'articice a été tiré ce dimanche soir pour fêter cet anniversaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 10 ans jour pour jour, Jacques Chirac, alors Président de la République inaugurait le viaduc de Millau. Pour célébrer cet anniversaire, un grand spectacle pyrotechnique était programmé ce dimanche soir.



Une prouesse technique

C'est le viaduc de tous les superlatifs. Avec sa chaussée longue de 2.460 mètres de long, ses haubans, son tablier culminant à 270 mètres au-dessus des gorges du Tarn, le viaduc de Millau est à la fois une prouesse technique et un ouvrage record. Créé par le britannique Norman Foster, il a permis de désenclaver la ville de Millau et lui a aussi offert une renommée mondiale. Emprunté par 4,8 millions d'automobilistes chaque année, le viaduc est aussi devenu un atout pour le tourisme. C'est même le deuxième site le plus visité en Midi-Pyrénées après Lourdes avec près d'un million de visiteurs par an.
 

Un grand spectacle pyrotechnique pour célébrer l'évènement

Un grand feu d'artifice a été tiré ce dimanche à 18h00 pour fêter l'anniversaire du viaduc. Beaucoup de curieux avaient fait le déplacement pour y assister. Tiré en contrebas de l'édifice, ce spectacle pyrotechnique l'a presque effacé... Voyez ici les premières images signées Luc Tazelmati: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information