François Hollande se rendra bien ce vendredi à l'usine de batteries du groupe Bolloré d'Ergué-Gabéric. Ce sera au lendemain de l'inauguration de l'usine, qui fabrique les batteries électriques de la Bluecar.
La venue de François Hollande à l'usine Bolloré d'Ergué-Gabéric ce vendredi vient d'être confirmée . L'information "déplacement à Quimper" figurait déjà sur l'agenda du site internet présidentiel à la date du 20.
Ce jeudi 19 septembre, jour de l'inauguration de la nouvelle usine Batscap du groupe Bolloré, le président de la république ne peut être présent car en déplacement à Bamako pour les cérémonies à l’investiture du président de la république du Mali.
Vendredi matin, François Hollande présidera le matin à Paris la conférence environnementale et ne sera donc sur Ergué-Gabéric que l'après-midi. Il pourrait être accompagné d'un ou plusieurs ministres.
Une usine promise à un fort développement
L'usine d'Ergué-Gabéric fabrique les batteries électriques qui équipent entre autre la Bluecar, la petite voiture électrique du groupe, fabriquée en Italie. Cette même voiture qui est au centre du dispositif Autolib', le service public d'automobiles électriques en libre service en région parisienne
La semaine dernière Vincent Bolloré a annoncé un partenariat avec le groupe Renault et a lancé le processus d'introduction en bourse de 10% du capital de sa filiale spécialisée dans le stockage d'énergie, Blue Solutions. Deux nouvelles qui ne sont que des atouts pour l'usine d'Ergué-Gabéric qui devrait voir ses effectifs fortement gonfler.