A la Une de vos journaux de ce lundi 28 octobre: la révolte des bretons contre l'écotaxe et son impact, l'inimaginable histoire du bébé du coffre et la mort de l'icône Lou Reed
Une tempête qui balaye tout le Nord de la France. Un exécutif confronté à une révolte fiscale qui s'ajoute à des dossiers déjà très lourds; Le Parisien / Aujourd'hui en France rapproche les deux événements en Une comme un symbole.
Un ras-le-bol en Bretagne qui est le symptôme d'une colère de la France estime Libération. Analyse que confirme Jean-François Copé dans le Figaro qui voit le FN partir à la conquête de l'Ouest.
Dans ce temps de crise La Croix annonce que Médecins du monde s'implante en Auvergne. C'est une première en milieu rural.
Lou Reed, icône de l'underground est mort. 20 minutes nous rappelle son influence.
Enfin l'Equipe salue la 4e couronne mondiale de Sebastian Vettel qui règne sans partage sur la Formule 1 comme son compatriote Michael Schumacher.
A lire aussi dans la presse régionale
Les gendarmes aussi doivent se serrer la ceinture. L’Union de Reims souligne que pour boucler son budget 2013, la gendarmerie nationale doit restreindre le chauffage, faire des économies d’essence. Même le paiement des loyers sera reporté.Sud Ouest s’inquiète de voir les Urgences sous tension. En Aquitaine, Charentes et Gers, elles accueillent chaque année un million de patients. Le quotidien a recueilli le témoignage des personnels des Urgences qui se plaignent de devoir assurer des tâches administratives lourdes. Sur le site de France3 Nord-Pas-de-Calais: le témoignage de l'ex chef des urgences de Roubaix confirme ce malaise.
Presse Océan s’intéresse à la situation des Roms concentrés autour de Nantes. Ils sont aujourd’hui 1800. une minorité d’entre eux vit en HLM, alors que la majorité vit sur des terrains conventionnés ou dans des camps illégaux.