A la Une de vos journaux ce mardi 29 octobre: François Hollande confronté à la grogne bretonne sur l'écotaxe? Un futur statut de beau-parent pour les familles recomposées et l'aide de deux sociétés françaises à la Libye et à la Syrie pour espionner internet.
L'écotaxe, ce que Les Echos qualifient de piège poids lourd pour Hollande reste au coeur des débats dans vos journaux.
Faut il céder ou excéder s'interroge 20 Minutes?
Le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas affirme au Figaro qu'il faut ajourner la taxe pour apaiser la crise. La manifestation du 2 novembre à Quimper s'annonce à hauts risques.
Autre titre à la Une de Libération un statut de beau-parent en préparation pour les 720 000 familles recomposées françaises.
Dans une enquête Le Monde révèle les liens coupables deux sociétés françaises qui ont vendu aux dictateurs libyen et syrien un système de surveillance d'Internet.
Internet qui permet désormais de suivre des cours de facs depuis chez soi. Une révolution qui arrive en France comme le raconte Le Parisien / Aujourd'hui en France
A lire aussi dans la presse régionale :
Les artisans sont inquiets de la hausse annoncée de la TVA de 7 à 10%. 3 présidents de la CAPEB en Midi-Pyrénées ont tenu une conférence de presse en caleçon et marcel devant le viaduc de Millau pour tirer la sonnette d’alarme. C’est à la Une du Midi Libre.France3 Midi-Pyrénées annonce que deux d’entre eux vont entamer un jeûne jusqu’à jeudi.
Accoucher à la maison c’est le choix de nombreuses femmes. Mais La Charente Libre se fait l’écho des inquiétudes de parents. En effet, soumises à des tarifs d’assurance qu’elles jugent trop chers, des sages-femmes pourraient ne plus pratiquer d’accouchements à domicile.
France3 Alpes évoque le mouvement national de mobilisation des sages-femmes qui ont manifesté samedi dernier dans l’hexagone.
Le réalisateur britannique Stephen Frears a choisi de consacrer son prochain film à Lance Armstrong. Il était hier à Charleville-Mézières. L’Ardennais raconte cette journée particulière pendant laquelle les Carolos ont pu découvrir l’envers du décor d’un film. France3 Champagne-Ardenne précise que Stephen Frears a recruté des figurants ardennais pour l’occasion.