Libération décrypte ce mardi le "système Dieudonné". Le Parisien / Aujourd'hui en France se demande si le Front National aura vraiment du poids lors des prochaines élections. Le Figaro se réjouit de la baisse des prix de l'immobilier à Paris.
Il espère faire prospérer l’antisémitisme, tout en organisant son insolvabilité. Libération enquête ce mardi sur le "business" de Dieudonné. Le journal explique comment, condamné à des milliers d’euros d’amendes, il a mis sur pied un montage financier pour échapper au fisc. On lit aussi les paroles des spectateurs à la sortie de son théâtre de la Main d’or à Paris. Les mots sont plutôt mesurés, il y a ceux qui l’admirent pour son point de vue artistique, son humour noir, d’autres qui reconnaissent qu'il va finalement un peu trop loin sur scène.
La porte est elle grande ouverte au Front National ? Aujourd’hui en France doute de ce boulevard dont on parle tant. Marine le Pen ne manque pas de "boulets" dit le journal. Il y a encore des dérapages qui empêchent le parti de devenir politiquement correct, la formation manque de cadres, les sondages ont cessé de grimper et le programme économique du parti peine à convaincre.
Pourtant l’économie est bien le nerf de la guerre. En la matière Le Figaro annonce une bonne nouvelle pour les Parisiens : les prix de l’immobilier sont en net recul. Ils ont baissé de 4% en moyenne, contre 2% seulement en régions.
A lire aussi dans la presse régionale
La polémique liée à Dieudonné trouve écho en régions, puisqu'il est question d'interdire les spectacles de la tournée. Sud-Ouest confirme que ce sera le cas à Bordeaux, Presse-Océan pose la question pour Saint-Herblain près de Nantes, La Provence débat autour de ce "silence" programmé. Sur le site de France 3 Bourgogne, enquête sur la complexité d'une interdiction de spectacle. France 3 Nord-Pas-de-Calais donne la parole au maire de Calais qui n'empêchera pas Dieudonné de prendre la parole sur scène. France 3 Ile-de-France se demande s'il faut aussi fermer le théâtre de l'humoriste à Paris.
Les alertes courent encore sur le littoral ouest de la France, et déjà l'heure est aux états des lieux. Le Télégramme examine les "ravages des flots en furie". Ouest-France constate que les tempêtes successives ont accéléré l'érosion des dunes. Le site internet de France 3 Bretagne donne pour sa part des infos pratiques pour que les sinistrés puissent être indemnisés rapidement.
Enfin, après le déluge... Les apiculteurs espèrent de la douceur au printemps. Le mauvais temps en 2013 a en effet fait chuter la production de miel explique Vaucluse Matin, le secteur est en crise. Alors pour terminer sur une note sucrée France 3 Languedoc-Roussillon vous contre l'histoire d'un apiculteur qui s'est associé à un trufficulteur pour un mélange de saveurs inédit...