Journal de la Méditerranée : Des philanthropes au secours des migrants

Au sommaire de ce samedi 20 septembre : un document exceptionnel tourné en caméra cachée par une femme en Syrie à Raqqa; l’initiative étonnante d’un couple de riches entrepreneurs au secours des migrants en Méditerranée et la visite guidée des somptueux jardins de Castel Gandolfo.



Dans le fief de Daech : un document saisissant

Ce document, tourné clandestinement par une femme dans l’un des fiefs de l’Organisation Daech, à Raqqa en Syrie, montre la présence de jeunes françaises au cœur même de l’Organisation. Obligée de porter le niqab « réglementaire », cette personne a filmé en caméra cachée, des scènes où l’on voit des hommes en arme, des femmes toutes en niqab et notamment de jeunes françaises. Ces dernières seraient environ 150 aujourd’hui en Syrie aux côtés des différents groupes de combattants islamistes.
 

Au secours des migrants en Méditerranée

Un couple italo-américain, de riches entrepreneurs philanthropes, a décidé de financer un bateau et même des drones pour secourir les migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie. Ces dernières semaines plusieurs centaines migrants ont été secourus dans le cadre de cette opération bien peu ordinaire. Une fois sauvés, ils ont également pu être soignés à bord du bateau équipé d’un hôpital. Ce couple de millionnaires a voulu répondre à l’appel du Pape François.


Le Pape François ouvre les jardins de Castel Gandolfo

Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir des sites exceptionnels. Les somptueux jardins de la résidence d’été des papes à Castel Gandolfo sont désormais accessibles au public. C’est le pape François qui a décidé d’ouvrir ce site unique aux touristes. Visite guidée d’un lieu jusqu’alors secret

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité