Au sommaire de ce samedi 11 octobre : les conséquences de la menace terroriste sur la fréquentation touristique dans de nombreux pays d’Afrique du Nord; un dossier complet sur Chypre après 40 ans de division et une visite guidée du somptueux palais Farnèse à Rome.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Afrique du Nord : les destinations sensibles
La progression des djihadistes en Syrie et la menace terroriste ont aujourd'hui un impact réel sur la fréquentation touristique dans de nombreux pays. Vingt-huit destinations sont classées "sensibles" par les autorités françaises.
Ces appels à la prudence entraînent annulations et reports de voyages. Les touristes français sont inquiets mais n’est-ce pas excessif ?
Chypre : Varosha la station balnéaire fantôme
40 ans après l'invasion turque et l’exode des chypriotes grecs, rien n’a changé à Varosha. Cette ancienne station balnéaire située à Famagouste sur la côte est de Chypre, reste
une ville fantôme, totalement abandonnée. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour que Varosha redevienne l’une des destinations touristiques phares en Méditerranée.
A la découverte du Palais Farnèse
Le somptueux Palais Farnèse, à Rome, ouvre ses portes au public. Les visites assurées par des guides spécialisés sont très encadrées et pour cause… Ce palais de la haute Renaissance n’est pas seulement un musée. Il abrite, depuis bien plus d’un siècle,
le siège de l'ambassade de France et celui de l'École française de Rome.