Journal de la Méditerranée : la Grèce à l'heure de nouvelles élections

Au sommaire de ce samedi 24 janvier 2015 : la caricature et l’irrévérence, des valeurs ancrées dans la culture française ; la question de l’avenir de la Grèce à l’heure de nouvelles élections législatives ; enfin la présence de l’Algérie à la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

L’irrévérence, une tradition française

 
Le sursaut national provoqué par l’attentat contre Charlie Hebdo nous rappelle que la liberté d’expression et la satire, en particulier, font partie intégrante de la culture française. Depuis la Révolution, se moquer des religions et des pouvoirs est une tradition que les dessinateurs, les chansonniers et les humoristes ont toujours défendue bec et ongles. De Daumier à Charlie Hebdo… les caricaturistes manient l’humour et l’impertinence au nom de la tolérance et de la démocratie.

Elections en Grèce : le pays a-t-il changé ?

 
A l’heure des élections législatives du 25 janvier en Grèce, le pays a-t-il changé ? Après 5 années de réforme et de rigueur, la Grèce a-t-elle tenu ses engagements ? Une chose est sûre : les inégalités entre les grecs n’ont cessé de croître et les conséquences négatives du plan d’austérité sont au cœur des enjeux électoraux. L’invité du Journal de la Méditerranée, Georges Prévélakis, représentant permanent de la Grèce à l’OCDE et professeur de géopolitique à la Sorbonne nous permet d’en savoir plus.

Coupe du monde de la pâtisserie : première participation de l’Algérie
 

L’édition 2015 de la Coupe du monde de pâtisserie se dispute les 25 et 26 janvier 2015 à Lyon au Salon international de la restauration et de l'hôtellerie (Sirha). Parmi les 21 nations représentées : l'Algérie dont ce sera la première participation. Invités à cette compétition internationale, les pâtissiers algériens ont fait appel à des chefs français pour s’entraîner jusque dans leur laboratoire à Alger. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information