La presse est très partagée, entre le souvenir de Roger Hanin, les frasques de DSK et le traditionnel rapport annuel de la Cour des Comptes.
La Cour des Comptes adresse un "carton rouge" aux finances publiques pour Le Figaro qui dénonce un "gaspillage massif ", et redoute les effets négatifs de la faible inflation pour 2015. Même crainte dans Libération qui rappelle quelques très grosses dépenses, avec un champion toutes catégories cette année : le coût du désamiantage du campus de Jussieu qui devrait avoisiner les deux milliards d’euros !
A la une de Libération, le procès DSK présenté comme "le procès d’une prostitution ordinaire".
C’est aussi le procès d’une "rude sexualité" selon Le Figaro qui explique que Dominique Strauss Kahn s’est agacé de la nature très intime des questions soulevées.
L’autre grand titre de la presse nationale concerne la disparition de Roger Hanin. Pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, il était bien plus que le commissaire Navaro. De nombreux articles font le portait d’un "séducteur", "fraternel et engagé".
Le Figaro évoque "le beau frère de la République" rappelant ses liens avec François Mitterand,, un homme attachant "qui connaissait la complexité du coeur et de l’esprit".
A lire aussi dans la presse régionale
L’histoire du jour est à lire dans La République des Pyrénées, qui nous apprend qu’un "sanglier s’est réfugié à l’hôpital de Pau ". Fuyant une battue, l’animal a eu la délicatesse de passer par l’accueil avant d’être enfermé dans une salle de neurologie où il a été capturé. Une telle balade de sanglier en pleine ville s’est déjà produite fin janvier à Bordeaux, il a été abattu par les policiers après une véritable course poursuite nous raconte France 3 Aquitaine.
La grippe ne prend pas de vacances. "La Bretagne se met au lit " selon Le Télégramme alors que La Voix du Nord lance également une "alerte" sur la maladie. France 3 Midi-Pyrénées nous apprend que l’épidémie progresse encore dans sa région, l’une les plus touchées de France,
A 12 ans, il remporte le concours national de la SNCF "Piano en gares". La Nouvelle République dresse le portait de son "prodige tourangeau", Jean, qui a épaté le jury avec sa reprise de « Cantaloupe Island » d’Herbie Hanckock..
La mise à disposition d’instruments dans les gares permet de faire d’autres découvertes, pas forcément primées, à l’image de Kevin Taduy, 21 ans, un musicien écrivain de 21 ans rencontré par la rédaction de France 3 Alpes.