En 2005, deux ados meurent dans un transformateur EDF en cherchant à fuir la BAC.
Deux policiers sont jugés à partir de ce lundi en appel pour «non-assistance à personne en danger".
"Le FN aux portes de l’Aisne" croit savoir Aujourd'hui en France ce matin, selon le quotidien le parti de Marine Le Pen serait dans une position extrêmement favorable pour remporter une victoire historique dans ce département.
"Syrie : John Kerry admet devoir négocier avec el-Assad" titre Le Figaro ce matin.
Après quatre ans d’un conflit sanglant, Washington pousse à des discussions avec le dictateur syrien protégé par Téhéran pour éliminer l'Etat Islamique.. La guerre en Syrie comptabilise déjà prés de 250 000 morts.
A lire également dans la presse régionale
Beaucoup de vos quotidiens régionaux reviennent ce matin sur le scrutin de dimanche.
La Dépêche du midi évoque notamment cette semaine durant laquelle les candidats vont devoir mobiliser les électeurs pour tenter d'éviter un nouveau record d'abstention pour ce premier tour des élections départementales.
Et Notre site France 3 Midi-Pyrénées d'ajouter que les bureaux de vote des élections départementales seront ouverts de 8 heures à 18 heures , sauf dans 15 communes de la Haute-Garonne dont Toulouse où ils resteront ouverts jusqu'à 20 heures.
Le FN peut-il emporter le Calaisie se demande ce matin Nord-littoral, si le FN y est bien implanté, rien n'est moins sûr selon le quotidien.
A retrouver également sur notre site France 3 Nord-Pas-de-Calais une enquête sur la gestion du maire Front national de Henin-Beaumont : Le FN à Hénin-Beaumont, "bonne gestion" ou "politique idéologique" ?
Un an après son élection triomphale, le maire Front National d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, présente son action "comme une vitrine de bonne gestion", "sans idéologie", tandis que les opposants dénoncent une politique et un exercice du pouvoir propres à l'extrême droite.
Enfin à lire ce matin dans Paris Normandie,
J-7 avant les élections, à quoi sert le conseil général ? A lire forcément avant de se rendre aux urnes dimanche.
A lire également ce témoignage du président de l'assemblée des départements de France et président du Conseil général des Côtes d'Armor, Claudy Lebreton (PS). Il estime, que "les départements sont sauvés" et que ceux-ci conserveront la plupart de leurs compétences, un entretien qui est à retrouver sur le site France 3 de la région Bretagne.