Le premier projet de loi encadrant et renforçant les services de renseignements sera présenté demain en conseil des ministres. Il inquiète notamment les magistrats.
"Renseignements, quelles limites?" s'interroge également le journal La Croix ce matin.
La plupart des mosquées en France ont été financées à l’aide de fonds étrangers. Le flou règne sur les montants et les contreparties. Un constat qui a inspiré Libération, le quotidien publie ce matin une enquête sur le financement des mosquées et la formation des Imams.
Éclipse et marée d’équinoxe, Le Figaro propose une double page pour tout comprendre et ne rien manquer des ses phénomènes naturelles liés à une situation astronomique exceptionnelle cette année.
A lire également dans la presse régionale
La rétrogradation du Nîmes Olympique en national, le club fera appel, l'information est à découvrir dans Midi-Libre ce matin. Selon le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux, quatre matchs ont fait l'objet de tentative de corruption la saison dernière: CA Bastia-Nîmes, Dijon-Nîmes, Caen-Nîmes (qui était au centre de l'affaire) et Créteil-Nîmes. L'ancien président de Nîmes, Jean-Marc Conrad, et Serge Kasparian, le principal actionnaire du club, sont suspendus pour 10 et 7 ans par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Rappel des faits et réactions sur le site de France 3 Languedoc-Roussillon.La Dépêche du Midi évoque ce matin ce coup de filet de la police dans le milieu Bulgare à Toulouse.
Près de 250 gendarmes sont intervenus tôt ce mardi à Toulouse et Montauban, interpellant treize personnes, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Tulle (Corrèze) contre un groupe de voleurs de matériel agricole et de chantier. Une enquête qui porte sur 5 régions (Limousin, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Auvergne et Centre) et 19 départements rapporte le site de France 3 Midi-Pyrénées.
Enfin un question à la une de Sud-Ouest ce matin :Faut-il craindre la grande marée?
Selon Météo France, la fameuse marée du siècle samedi, coefficient 119 -120 ne devrait pas provoquer de débordement. Pour tout savoir sur le phénomène des marées rendez vous sur France 3 Samedi à partir de 11h30. En direct du plateau central du Mont-Saint-Michel, pour une diffusion nationale, Laurent Marvyle propose un tour du littoral atlantique. Retrouver le programme de l'émission sur le site de France 3 Aquitaine.