Rétro zap : voyage au coeur des élections cantonales (4/7)

A travers les archives de l'INA, nous vous emmenons cette semaine au coeur des élections cantonales. Présidents de Conseils Généraux, budget et administration... Nous nous sommes arrêtés sur quelques images fortes, drôles ou anecdotiques diffusées dans nos journaux télévisés de 1964 à 1992.

Au sommaire de notre Rétro Zap du 26 mars 2015

1964, le doyen des présidents des Conseils Généraux fête ses 90 ans - 1973, Rituel de la 2nde session du Conseil Général, on vote le budget - 1992, les services administratifs s'activent aux préparatifs du scrutin.

Images tirées des archives télévisuelles de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel)


28 Mars 1964 : Le doyen des présidents

À La Roche-sur-Yon, Monsieur Auguste DURAND, président du Conseil Général de Vendée et doyen des Président des Conseils Généraux de France est invité par le Préfet de Vendée Monsieur LENOIR pour célébrer son 90ème anniversaire autour d'autres personnalités du département. Le benjamin du Conseil, Monsieur Laurent, lui a offert un cadeau au nom de la Vendée et des allocutions ont été prononcées en son honneur.

3 Février 1973 : Le vote du budget

Au cours de la deuxième session de leur assemblée, les conseillers généraux élus lors des élections cantonales, votent le budget. Il va déterminer la vie du département pour l'année et par voie de conséquence, le montant des impôts locaux pour chaque ménage.

14 Mars 1992 : Tous mobilisés

A quelques semaines du scrutin électoral, les nombreux employés des services administratifs de Châlons-sur-Marne sont mobilisés. Ils s’attelent avec humour, à la préparation et à l’envoi des enveloppes contenant les diverses professions de foi des candidats aux futures élections.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Régions
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité