Revue de presse : Palmyre, menaces sur un trésor de l'humanité

Et si la terre redevenait plate et si, faute de preuves, le passé de l’humanité se réduisait à celui que Daesh veut nous faire croire. "Palmyre le trésor de guerre" titre Libération.
Pour Le Figaro "Maître de Palmyre, Daech défie Damas et l’Occident ". 

Panorama du site de Palmyre
Panorama du site de Palmyre © CHRISTOPHE CHARON / IMAG-AIR.COM / AFP

La perspective que les djihadistes saccagent les ruines gréco-romaine à l’instar des démolitions auxquelles ils se sont livrés dans le Musée de Mossoul ou sur le site de Nimrod, en Irak, inquiète au plus haut point l’Unesco ajoute Le Monde

revue de presse en vidéo

A lire également dans Aujourd’hui en France l’histoire de Louis.
Élève de terminale de Saint-Maur (Val-de-Marne), il est la cible de courriers anonymes inquiétants depuis la sortie d’un journal lycéen spécial
"Charlie-Hebdo" en janvier et dont il est le rédacteur en chef. Il a reçu sept lettres de menaces de mort. L’une d’elles contenait des balles de pistolet.

"Liberté d’expression", c'est le mot de l’année choisi par les internautes dans le cadre du festival des mots. C’est à découvrir dans 20 minutes ce matin, alors qu'en second arrive le mot "laïcité". "Deux mots qui sont également des armes contre les extrémismes de tous bord et la violence en particulier" précise le journal.

A lire également dans la presse régionale

Tramway, Lille : la circulation interrompue entre Buisson et Tourcoing-centre (Nord-Eclair)
En raison d'une rupture de caténaire, le tramway s'est interrompu entre les stations Buisson et Tourcoing centre jusqu'à 21h hier soir.
9 bus relais ont été mis en place. Les détails sur le site internet de France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Estac, Le club troyen fête sa montée en ligue 2 ce soir (L'Est-Eclair)
Dans un stade de l'Aube plein à craquer, invités de marque et anonymes fêteront la montée en ligue 2 décrochée par les Troyens au terme d'une saison exceptionnelle. Benjamin Nivet, le capitaine de l'Estac Troyes, 38 ans et 9 saisons au club, s'est confié à nos confrères de France 3 Champagne-Ardenne avant le dernier match à domicile qui couronnera cette saison de rêve. Le milieu de terrain de 38 ans évoque aussi ses performances et son avenir dans l'élite du football français, la saison prochaine.

6 millions d'euros de la Région pour le petit train jaune des Pyrénées-Orientales.
La Région Languedoc-Roussillon s'apprête à voter aujourd'hui une enveloppe de 6 millions d'euros pour le train jaune qui sillonne la Cerdagne. "Cette subvention exceptionnelle offre un sursis pour le canari" évoque L'Indépendant Catalan. Des nouvelles rassurantes pour le comité des usagers de la ligne qui voit ainsi s'éloigner le couperet de la fermeture du tronçon Font-Romeu/ Latour-de-Carol le 31 décembre prochain précisent nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
revue de presse sorties et loisirs