Journal de la Méditerranée : la Grèce veut l’argent de ses mairies

Au sommaire de ce samedi 30 mai : la Grèce exige l'argent de ses mairies afin de renflouer ses caisses ; première escale à Marseille de l’Allure of the Seas, le plus grand paquebot du monde et enfin cap sur Ramatuelle qui recèle bien des trésors dont un au sommet d’une colline…

Au sommaire de cette édition :

  • la Grèce exige l'argent de ses mairies
  • Première escale à Marseille pour the "Allure of the Seas"
  • Le trésor caché de Ramatuelle


Les mairies grecques doivent payer !

Avec 320 milliards d'euros de dette, l'Etat grec a un besoin vital de renflouer ses caisses. Trois mois après la prise de pouvoir d'Alexis Tsipras, le gouvernement a pris une décision inédite en Europe : il demande aux collectivités locales de transférer leur trésorerie au budget national. Et l'Etat remboursera… quand il le pourra !

Visite du plus grand des géants des mers à Marseille

Pour la première fois, le plus grand paquebot du monde a fait escale à Marseille. L’Allure of the Seas va passer toute la saison d’été en Méditerranée proposant des croisières au départ de Barcelone avec des escales à Palma de Majorque, Florence, Rome, Naples et donc Marseille. En 2013, la Cité phocéenne a dépassé le seuil symbolique du million de passagers accueillis. Jacques Pfister, Président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence est notre invité.

Ramatuelle, un joyau de la Côte d'Azur

Enfin, nous irons découvrir Ramatuelle et ses paysages magnifiques sur les bords de la Méditerranée… Ce joyau de la Côte d'Azur recèle de nombreux secrets… l’un d’eux se situe tout au sommet d’une colline. Une histoire de moulin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité