Revue de presse : cinq mois après les attentats, comment vont les rescapés ?

Cinq mois après les attentats perpétrés à Paris, comment vont les rescapés ? s'interrogent Libération et le Figaro. Le Parisien/ Aujourd'hui en France s'inquiète d'un amendement qui réduirait l'efficacité de la loi Evin. L'Equipe se réjouit de la finale d'hier à Roland Garros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a cinq mois, presque jour pour jour, ils étaient dans l’Hyper Cacher, retranchés dans une chambre froide, tandis qu’Amedy Coulibaly les menaçait de mort. Quatre otages racontent, ce lundi, dans Libération, ces heures de peur et l’après, les traumatismes plus ou moins avoués.

Le Parisien / Aujourd’hui en France relaie ce lundi un cri d’alerte, celui de Claude Evin, car sa loi restreignant la publicité pour l’alcool est malmenée par un amendement qui doit être examiné à l'Assemblée nationale. Pour l’ancien ministre, c’est grave car l’alcool continue à tuer massivement. C’est la deuxième cause de mortalité en France.

L’Equipe est donc priée de déboucher un breuvage sans alcool pour célébrer comme il se doit le vainqueur de Roland Garros Stan Wawrinka.  "Le monde est Stan", s’enthousiasme le quotidien sportif. 

A lire aussi dans la presse régionale

La colère des buralistes ne faiblit pas, face à la concurrence frontalière et aux nouvelles dispositions telles que les paquets de tabac neutres. Vosges Matin rapporte une assemblée générale hier au cours de laquelle les professionnels se sont dits menacés à court terme. En Alsace aussi l'inquiétude est forte, France 3 Alsace a recueilli des témoignages dans ce sens.

Que faire des voitures en ville ? une vaste question loin d'être réglée. Autour de Marseille, les automobilistes disent leurs ras-le-bol des bouchons dans la Provence. A l'inverse, la voiture perd du terrain à Toulouse et la Dépêche du Midi s'en réjouit. Les alternatives se développent et la ville évolue.

Le Midi Libre rend hommage à un chef d'entreprise montpellierain qui vient de se voir décerner le Prix mondial de l'Entrepreneur. Mohed Altrad est un personnage atypique, né en Syrie, parti de rien. Non content de diriger 17 000 personnes, il est aussi romancier et patron d'un club de rugby. En mars dernier, nous rappelle France 3 Languedoc-Roussillon, il entrait aussi au classement Forbes des milliardaires en dollars.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information