L'hôpital Universitaire de Grenoble est à la 10ème place. Il a été classé parmi les meilleurs pour la prise en charge de 44 pathologies.
Les CHU de Lille et de Toulouse sont toujours en tête de l'édition du palmarés des 50 meilleurs hôpitaux français étudiés pour la qualité de 63 spécialités médicales et chirurgicales, publié ce jeudi par le Point.
Suivent le CHU de Bordeaux (3e), les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), le CHU de Nantes (en hausse), celui de Montpellier (qui passe
de la 5e à la 6e place), la Pitié-Salpêtrière-Paris (en hausse), les CHU de Nancy (qui passe de la 15e à la 8e place), de Rennes, Grenoble, Amiens, Rouen, Tours, Caen, Clermont-Ferrrand, Nice et Limoges.
Pour figurer au classement final, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet. Les établissements de soins spécialisés en sont donc écartés, mais apparaissent dans les classements sur la prise en charge des cancers ou des maladies infantiles.
Côté cliniques, l'hôpital privé Jean -Mermoz de Lyon talonne le centre hospitalier privé Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) à la 1ère place.