C'est l'histoire de deux jeunes amis, Vincent et Anne-Lise, qui ont décidé de se lancer dans le théâtre amateur. A la ville, il est osthéopathe, elle est institutrice. Mais sur scène, ils sont colocataires. La pièce s'appelle "Deux moi sous un toit". Elle sera jouée demain, à la Léchère, en Savoie.
Reportage. C'est l'histoire d'un binôme. Amis à la ville, colocataires sur scène. Anne-Lise Monot et Vincent Marrilliet sont des comédiens amateurs. Ces deux Albertvillois ont décidé de se lancer dans une aventure théâtrale version café-théâtre avec la pièce "Deux moi sous un toit" écrite par Vincent.La pièce gorgée d'humour et d'énergie retrace l'histoire de Fred, en recherche d'emploi et Sam étudiante en psychologie. Les deux personnages décident de se mettre en colocation pour le meilleur et surtout pour le pire.
Très vite, les premières critiques concernant la pièce ont été élogieuses. De quoi donner des idées et des envies aux deux comédiens.
"Réunir une petite salle de 50 places, ça m'aurait fait plaisir mais si on remplit jeudi une salle de 350, ce sera un super souvenir et une superbe expérience", admet Vincent Marrilliet.
Jeudi soir, pour la première fois, les deux comédiens vont jouer dans une grande salle, celle de l'auditorium de la Léchère en Savoie. D'autres dates devraient suivre pendant l'été.
La pièce sera jouée jeudi soir à 20h30 à l'auditorium de La Léchère, située entre Albertville et Moûtiers. L'entrée est de 8€. Toutes les informations sur leur page Facebook.
Reportage de Jordan Guéant, Franck Ceroni et Virginie Muamba
Intervenants: Vincent Marrilliet, comédien et auteur de "Deux moi sous un toit"; Anne-Lise Monod, comédienne