La fusion des hôpitaux de Chambéry et d'Aix-les-Bains semble la bienvenue

Grâce à une fusion prochaine avec le l'hôpital de Chambéry, le centre hospitalier d'Aix-les-Bains respire enfin. Tout en étant maintenus en place, les deux structures seront rassemblées juridiquement et pourront l'une comme l'autre combler leurs lacunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà plusieurs années que le centre hospitalier d'Aix-les-Bains n'est guère vaillant. Fragilité des urgences, fermeture de la maternité et du service de chirurgie, la responsabilité en reviendrait à l'ancienne direction qui n'aurait pas assez anticipé les besoins actuels.

Dans un dernier sursaut, une fusion avec l'hôpital de Chambéry a été décidée. Les deux établissements resteront implantés au même endroit mais seront rassemblés sous la même unité juridique. Ainsi, Chambéry gagne les locaux qui lui manquent et Aix-les-Bains bénéficie des infrastructures qui lui faisaient défaut. Au total, cette fusion offre une nouvelle capacité d'auto-financement de 28 millions d'euros.

L'occasion de répondre aux besoins actuels mais aussi d'anticiper le nombre croissant d'habitants dans le bassin savoyard. L'Insee recensait 400 000 habitants en 2005, prévoit qu'ils seront en 452 000 en 2020.

La fusion devrait être effective le 1er janvier 2015.


Reportage de Longhi-Bernard Claudine et Nathalie Rapuc-Mulac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information