14 passagers du vol d'Air Algérie AH 5017, entre Ouagadougou et Alger, dont le contact a été perdu ce jeudi 24 juillet, devaient arriver à Lyon-Saint-Exupéry.
Ces quatorze passagers, dont la nationalité n'a pas été précisée, devaient arriver à l'aéroport vers midi. Dans un communiqué, la préfecture de Rhône-Alpes a indiqué que "14 personnes originaires de la région sont actuellement manquantes". "En liaison avec l'agence régionale de santé (ARS), le préfet Jean-François Carenco a décidé d'activer la cellule d'urgence médico-psychologique sur le site de l'aéroport de Saint-Exupéry pour les vols en provenance d'Alger", ajoute-t-on dans le communiqué, précisant qu'une "cellule de crise a également été ouverte dans les salons de l'aéroport". "Les familles ont été alertées par Air Algérie, et les services de l'État seront bien évidemment attentifs à l'évolution de la situation", conclut le communiqué.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Air Algérie a perdu le contact au-dessus du Mali avec un de ses appareils transportant au moins 116 passagers et assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale du Burkina Faso. Selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, 51 Français se trouvaient à bord de l'appareil qui s'est probablement écrasé mais aucune trace n'a été retrouvée pour l'instant. Les recherches se concentrent autour de la région de Gao.