Deux alpinistes finlandais se tuent à hauteur de l'aiguille de Blaitière à Chamonix

Ce vendredi 25 juillet, vers 8h50, une cordée a alerté le PGHM de Chamonix: deux alpinistes venaient de dévisser à hauteur de l'aiguille de Blaitière. Ils ont été tués sur le coup.

Les deux ressortissants finlandais décédés, âgés de 25 et 40 ans, se trouvaient sur la face ouest de l'aiguille. Ils ont visiblement lâché prise après avoir glissé sur un névé. Une dégringolade fatale a suivi sur près de 100 mètres, puis une chute dans une crevasse. C'est là que les secouristes du PGHM ont récupéré les corps après le signalement par une autre cordée de deux autres alpinistes finlandais.

L'aiguille de Blaitière, qui culmine à 3522m d'altitude, est l'une des principales aiguilles de Chamonix dans le massif du Mont-Blanc. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité