Le statut d'étudiant-entrepreneur lancé à Grenoble
Le statut d'étudiant-entrepreneur lancé à Grenoble
Écrit par
France 3 Alpes
Publié le Mis à jour le
Merci pour votre participation !France 3 Régions teste l'intérêt pour la fonctionnalité "écouter un article". Votre action est essentielle pour son potentiel développement.
En cette rentrée 2014/2015, Geneviève FIORASO, la secrétaire d'Etat grenobloise en charge de l'enseignement supérieur et de la Recherche, a lancé le statut étudiant entrepreneur, pour aider les étudiants, jeunes diplômés à se lancer dans la création d'entreprise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'objectif est de taille: 20.000 créations d'entreprises ou reprises d'activités sur quatre ans. Le statut d'étudiant-entrepreneur s'adresse en priorité aux jeunes de moins de 28 ans. Le baccalauréat ou l'équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au diplôme d'étudiant-entrepreneur.
À l’occasion du lancement de ce statut national, le Pépite oZer - Université Grenoble Alpes a présenté sa première promotion d’étudiants, ce jeudi 2 octobre à l'IAE de Grenbole. Pour Georges Weil, qui va suivre ces jeunes à Grenoble, "l'idée est de proposer aux jeunes un cadre protecteur et incitatif à la création et l'innovation en leur offrant certains avantages tels qu'un diplôme inter-établissements, un accès à un espace de coworking, un aménagement d'études, la reconnaissance du projet d'entreprise, un accompagnement par des tuteurs."
Extrait du 19/20 de France 3 Alpes
Le statut d'étudiant-entrepreneur est délivré à une personne au regard de la réalité, de la qualité du projet entrepreneurial et des qualités du porteur de projet. C'est le comité d'engagement du PEPITE qui est chargé d'instruire les demandes pour le ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité