L'entrepreneur de 47 ans tué à Neuvecelle, en Haute-Savoie, était originaire de Lugrin. Dans la commune, c'est le choc. Personne ne s'explique ce meurtre. La victime était très impliquée dans son travail et dans la vie associative.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Mercredi 8 octobre, vers 6 heures du matin, un entrepreneur de Lugrin a été retrouvé avec une balle dans la tête près de sa camionnette, sur une route de Neuvecelle en Haute-Savoie.
En voyage actuellement, le maire de Lugrin, Jacky Burnet est tombé des nues en apprenant la nouvelle. Il connaissait personnellement la victime qu'il appréciait particulièrement. "C'est une personne connue, un artisan dynamique qui s'implique particulièrement dans la vie de sa commune", explique le maire.
Un chasseur responsable
Dimanche dernier, une exposition mycologique et d'animaux empaillés était proposée sur la commune. L'entrepreneur avait "largement contribué à sa réussite", ajoute Jacky Burnet. Ce père de deux enfants, était président de l'association de chasse locale. "Ce ne sont pas des viandards, ni des tueurs mais des amoureux de la nature et des bêtes", poursuit le premier magistrat de Lugrin.
Un artisan dynamique
Son entreprise était prospère, selon le maire de la commune. L'artisan tué "travaillait beaucoup et il était en train de développer son activité". Une petite entreprise de plâtrerie et de peinture qui avait diversifié son activité depuis quelques mois, pour proposer des services de menuiserie, de charpente, de chauffage et de sanitaire.