Ce que l'on sait après le meurtre de Neuvecelle en Haute-Savoie

Le drame n'a été révélé par la police que ce jeudi 9 octobre au matin, 24 heures après la découverte du corps du patron d'une petite société de Haute-Savoie. Il a été retrouvé près de sa voiture, sur une route passant au milieu des bois, tué d'une balle en pleine tête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le meurtre
"ll semblerait qu'il ait été tué par un fusil de chasse après un coup de feu à très courte distance", explique le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud. La victime portait une plaie au visage extrêmement visible. Son corps, en partie allongé sur la chaussée, a été découvert, vers 6 heures du matin, par un automobiliste qui roulait sur une petite route traversant les bois, sur les hauteurs de Neveucelle. La camionnette que la victime conduisait était arrêtée en pleine voie.

   >>> Lire aussi - Les explications du procureur de la République

La victime
Jean-François Hauteville est un chef d'entreprise de 47 ans domicilié à Lugrin, à 5 kilomètres du lieu du crime. "C'est une personne connue, un artisan dynamique qui s'implique particulièrement dans la vie de sa commune", explique Jacky Brunet, le maire de Lugrin. Ce père de deux enfants était président aussi de l'association de chasse locale.

   >>> Lire aussi - Lugrin sous le choc

L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Annecy. L'autopsie du corps du quadragénaire devait être réalisée ce jeudi matin à Grenoble.

Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

Crime à Neuvecelle en Haute-Savoie par France3Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information