Au péage, à Roybon, dans le centre de Grenoble... les opposants et Zadistes ont multiplié les actions, ce samedi 6 décembre, pour protester contre la construction du Center Parcs de Roybon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Samedi midi, les opposants au projet de construction du Center Parcs se sont postés au péage de Voreppe et ont lancé une opération "péage-gratuit". Ils ont demandé aux automobilistes de leur verser directement l'argent du péage afin de les soutenir dans leurs actions. La gendarmerie est rapidement arrivée sur les lieux pour mettre un terme à cette action.
En début d'après-midi, ils étaient une trentaine, place Verdun, dans le centre de Grenoble, affiches et mégaphone en main. Les Zadistes n'étaient pas majoritaires. Dans le cadre des
Journées mondiales pour agir contre les grands projets inutiles, de nombreux membres d'
Attac (organisation altermondialiste) les ont rejoints.
Une marche aux flambeaux a aussi ponctué la journée sur le chantier, à Roybon, réunissant près de 400 personnes, selon la gendarmerie.
Les partisans du "oui" à la construction de l'établissement doivent, eux, manifester dimanche.