Dicki Chhoyang, ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement Tibétain en Exil, sera reçue à la mairie de Grenoble ce mardi 9 décembre.
Elle est déjà passée à Bègles, Bordeaux et Toulouse. Ce mardi 9 décembre, Dicki Chhoyang sera reçue à l'Hôtel de Ville par Eric Piolle, maire de Grenoble. En milieu d'après-midi, elle visitera le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère avant de répondre aux questions des journalistes. La journée se terminera par une conférence à 18h à la Maison de l'International, conférence intitulée : "La Voie médiane : une résolution pacifique aux conflits du XXIème siècle".
Selon l'association nationale France Tibet, les actions conduites sont destinées à développer la connaissance de la culture tibétaine en Himalaya et la défense des droits du Peuple du Tibet. A Grenoble, il existe une dizaine d'associations engagées dans la cause : Aide aux Réfugiés Tibétains, Aide à l'enfance tibétaine, Alpes Himalaya, Amnesty international, Dolma Enfance Tibet, Ecole de la Paix, France Tibet Isère, HOKA, Tibet Chevaux du vent et Section Crolles-Grésivaudan.
La visite de la ministre se terminera à Paris le 10 décembre. A cette occasion, elle célébrera le 25e anniversaire du Prix Nobel de la Paix décerné au Dalaï-Lama en décembre 1989.