Le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire après la disparition d'une femme de 20 ans depuis 13 jours. Cette SDF vit d'habitude dans l'agglo grenobloise.
Sans domicile fixe, vivant entre Saint-Martin-d'Hères et Domène, la jeune femme n'a pas donné signe de vie et n'a pas utilisé son téléphone portable depuis le 19 décembre.
Une de ses amies a appelé la police lundi dernier pour lui signaler que l'ex-petit ami de la disparue lui avait dit au téléphone avoir tapé cette dernière avant de la jeter dans l'Isère. Visiblement fortement alcoolisé au moment de l'appel, le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, aurait, en outre, affirmé son intention de tuer le nouveau petit ami de la disparue, incarcéré à Lyon, et qui devait sortir de prison mardi.
Ne disposant que d'aveux de seconde main, la police tente de recouper ces informations. La jeune fille reste pour le moment introuvable. Son ancien petit ami, domicilié dans l'agglomération de Grenoble, n'a pas de profession connue. Tous les protagonistes de l'affaire vivent dans une grande précarité.